Après vous avoir partagé des bons plans cuisine ou découvertes culturelles à Londres, voici une petite liste de clubs et pubs assez sympathiques. Ces lieux, au caractère unique, valent chacun le détour, que vous ayez une petite soif ou une incroyable envie de danser.

 Si vous avez une envie folle de swinguer, je vous propose ici cinq boîtes où j’ai été, et qui m’ont particulièrement plu. Tant que pour le lieu que pour la musique, c’est toujours un plaisir d’y aller.

Corsica Studio

Situé au sud de la Tamise, à Elephant and Castle, le Corsica Studio est réputé pour ses artistes. La plupart s’y rendent d’ailleurs uniquement pour sa musique. De style industriel, la boîte réunit deux salles où se joue de la house, de la techno, de l’électro et de la disco. Et si vous voulez danser jusqu’à l’aube, c’est l’endroit idéal.

Heaven

Heaven est l’une des principales boîtes gay au monde établie dans le coeur de Londres. Elle est spécialement connue pour ses soirées spéciales du jeudi. Neuf candidats pré-sélectionnés font un striptease sur scène et sont jugés par un jury de 3 drag-queens. Une fois que les neuf candidats sont passés, le jury choisi un dernier candidat dans le public. Le gagnant reçoit une petite somme d’argent. Un show insolite et “kinky” à voir! 

EGG London

Si un jour vous avez un train à prendre à Saint-Pancras tôt le dimanche matin, mais que vous avez quand même envie de profiter d’une grosse soirée à Londres, EGG London est le lieu idéal. Situé à coté de la gare internationale, vous pouvez y faire la fête jusqu’au grand matin et aller prendre votre train ensuite. Il y a différentes salles avec principalement de la musique électro.

O2 Academy Brixton

O2 Academy de Brixton, en plus d’être une boîte, est une salle de spectacle et de concert. Du coup, y faire la fête est assez spectaculaire. Je me souviens, quand j’ai été y voir Four Tet, c’était impressionnant. Je suis arrivée dans une salle gigantesque à plafonds hauts et avec des décors sur scène. C’est un cadre magique pour danser et passer une soirée de folie !

XOYO

La dernière boîte que je vous présente, XOYO, se trouve dans le coeur de Shoreditch. En plus d’y toujours retrouver de chouettes artistes résidents, la boîte est reconnue aussi pour son choix d’artistes invités. Si vous aimez la techno, la disco ou la house, c’est difficile d’y être déçu.

Si, au contraire, vous n’avez pas spécialement envie de danser, que vous avez plutôt envie de vous relaxer autour d’un petit verre après une longue journée de balade, et surtout, que vous voulez découvrir d’autres quartiers en s’éloignant un peu du centre-ville, je vous propose ici quelques bars sympas et un peu différents.

The Kenton

The Kenton est un pub qui se trouve à deux minutes à pied de là où j’habitais. C’est un petit pub super sympa, avec une décoration originale et une petit cour intérieur toute mignonne. Ce pub de quartier accueille tout le monde à bras ouverts, et s’affirme comme étant “your friendly pub”. Si vous cherchez un pub un peu familial, c’est l’endroit idéal.

Netil 360

Avec son grand rooftop, Netil 360 vous offre une magnifique vue sur Londres. En plus d’être un bar, il se trouve au dessus d’un bâtiment qui loue des studios pour tout type d’artistes et designers. Si vous en avez l’occasion et l’envie, passez leur dire bonjour, ils sont toujours contents de partager leurs idées.

Birthdays

Ce bar est l’unique de ma liste qui se trouve à Dalston, et non du côté d’Hackney. C’est un bar cosy qui prépare de délicieux Espresso Martini. Je n’en avais jamais goûté avant d’aller vivre à Londres et c’est un vrai régal. Au sous-sol, Birthdays dispose aussi d’une petite salle de concert. C’est vraiment attrayant si vous voulez assister à un concert en petit comité !

Howling Hops

Les deux derniers bars que je vous présente sont deux micro-brasseries voisines, mais chacune très différente de l’autre. Howling Hops offre un cadre à la bonne franquette avec des banc et tables à la scouts. Ils ont 10 cuves géantes contenant chacune une bière différente. Et tous les vendredi et samedi soirs vous avez l’occasion d’y danser si l’envie vous vient. J’y ai travaillé, donc si vous ne savez pas quelle bière choisir, n’hésitez pas à demander au staff de goûter, ils sont très sympas !

Crate Brewery

Ce bar offre un très chouette cadre, de style un peu industriel, tout en brique avec des meubles recyclés par leur soin. Mais surtout, il se trouve le long du canal, ce qui lui donne un certain charme ! En plus de proposer leurs propres bières, ils prennent le temps de goûter d’autres bières de petites brasseries, ils ont donc toujours un choix varié de bières. Et si jamais vous avez un petit creux, ils cuisinent de bonnes pizzas.

Et vous, qu’en dites-vous ? Certains vous ont-ils plu? Si vous faites d’autres chouettes découvertes, n’hésitez pas à les partager, je suis toujours très heureuse de découvrir de nouveaux lieux !

 

Author

Write A Comment