Vos cheveux sont secs, ternes et abîmés ? Ou bien vous avez juste envie de prendre soin de vous ? Non cet article n’est pas sponsorisé par une marque de shampooing hors de prix. C’est même plutôt l’inverse. Je vous propose de réaliser un masque nourrissant 100% à base d’ingrédients qu’on trouve en général plutôt dans sa cuisine que dans sa salle de bains.                                                                                        

Afin de profiter de tous les bienfaits de ces produits, je conseille évidemment de plutôt utiliser des aliments bio. Ce serait dommage de faire un masque avec des produits bourrés de pesticides.

Ingrédients 

  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’huile de jojoba

Etape 1 : Battre l’œuf dans un bol. Plein de protéines, de zinc et de vitamines, il va contribuer à renforcer la fibre du cheveu.

Etape 2 : Ajoutez l’huile d’olive, pour redonner brillance et éclat à votre belle crinière.

Etape 3 (optionnel) : Si vous en avez chez vous, ajoutez une huile végétale. Personnellement j’ai opté pour l’huile de jojoba. Elle convient absolument à tous les types de cheveux, les répare et les nourrit.

Etape 4 : Faire fondre le miel au bain-marie s’il est solide et l’ajouter aux autres ingrédients, mélangez le tout pour que la préparation soit homogène. Le miel a de nombreuses propriétés, en ce qui concerne les cheveux, il assouplit la fibre capillaire (plus facile à démêler), accélère la pousse et permet de neutraliser les bactéries à l’origine des pellicules et des démangeaisons.

Etape 5 : Appliquer le masque sur vos cheveux mouillés (à l’eau chaude pour ouvrir les écailles). Uniquement sur les longueurs si vous avez les racines grasses. Emballez-les dans un film plastique ou un bonnet de bain en silicone puis dans une serviette. Je ne suis pas une grande fan du plastique, mais c’est une étape nécessaire pour que votre cheveu absorbe le masque et non votre serviette. En plus, ça donne un look incroyable.

Etape 6 : Laissez poser pendant 30 à 45 min. Rincez à l’eau tiède et lavez délicatement vos cheveux avec un shampooing pas trop agressif si possible (plutôt d’origine naturelle). L’odeur du masque n’était pas spécialement très agréable (autant vous prévenir tout de suite, ça ne sent pas la rose), n’hésitez pas à opter un shampooing qui sent fort et qui sent bon (même si a priori personne n’a de shampooing qui pue). Rincez à l’eau froide pour fermer les écailles et laissez sécher à l’air libre. Et hop, une chevelure de rêve !

Alors, plutôt facile et économique non ? À vous de jouer 😉

Author

Write A Comment